CABLAGE RESEAU

UNE EPISSEUSE PAR FUSION

Les épisseuses par fusion sont des equipements informatiques reseau permettant de joindre deux fibres en faisant fondre les deux fibres ensemble. Le résultat est un joint presque transparent / sans perte.Le but de tous les épissures par fusion – sur le terrain ou en usine – est un assemblage à faibles pertes qui répond aux exigences de résistance à la traction.

UN PANNEAU DE BRASSAGE

L’opérattion de brassage consiste à relier les ports des matériels de rseau ou de téléphonei (switchd, hubs, modem..) aux arrvées des câbles du réseau.
Le panneau de brassage est un élément passif du réseau, il est placéé dans la baie de brassage et permet de cconnecter chaque poste de travail au switch (hub ou commutateur).

RESEAU A DOMICILE

La maison connectée passe par un réseau informatique de qualité. Si le réseau sans fil de la maison se doit d’être de bonne qualité,
le réseau filaire n’est pas non plus à négliger. Déployer un réseau de câble Ethernet dans la maison n’est pas très compliqué. Les solutions et le matériel disponibles aujourd’hui sur le marché permettent à tout un chacun de procéder à cette installation sans besoin de grosses connaissances IT.